EHPAD de Bédarrides
Un salon de coiffure est ouvert deux jours par semaine.
Les activités sont décidées et organisées par l'équipe animation de l'établissement.
Ensemble, ils choisissent les animations qui se dérouleront sur la semaine.
Les activités, très diversifiées, peuvent être des jeux de société, des films, du coloriage, du tricotage, du jardinage, du chant, de la danse.
Des intervenants externes à l'EHPAD sont parfois conviés afin de proposer des services originaux : démonstration de bao-pao, concerts.
Julie, par exemple, propos de la médiation de la médiation animale, deux fois par mois, pour retrouver ces gestes du quotidien.
Les résidents prennent plaisir à colorier ou découper les dessins qu'ils choisissent avec Corinne, en fonction des saisons. Leur affichage permet de renouveler la décoration des salles communes.
Tous les jeudis après-midis, Léa propose aux résidents qui le souhaitent des activités manuelles visant à exprimer leur potentiel d'expression artistique à des fins de développement personnel.
Il est important de faire en sorte que les résidents restent en forme et puissent user de leurs capacités physiques.
Parce qu'à l'EHPAD de Bédarrides on n'oublie jamais les anniversaires, le personnel animateur organise des festivités en l'honneur des intéressés.
Et que la fête commence !
Le plus qui fait la diff'
Un livre et un CD (sur lequel les résidents et le personnel ont posé leur voix) concernant l'établissement vont être disponibles prochainement. Réalisés par Thierry durant son séjour aux 7 rivières, ils ont tous deux pour vocation de décrire la vie en EHPAD et de conter avec poésie ce qu'il s'y passe.
Pour plus de précisions, voici l'extrait qui servira de quatrième de couverture.