EHPAD de Bédarrides
L'établissement est équipé de 98 lits dont 3 d'hébergement temporaire, répartis en chambres doubles et simples.
Les chambres doubles, au nombre de 3, ont une superficie de 25 m² chacune. Les 95 chambres individuelles, elles, offrent un espace de vie de 20 m².
Les chambres sont modernes, pratiques et entièrement meublées, et les résidents jouissent de placards pour entreposer leurs affaires.
Les chambres comportent toutes une salle bains avec douche à l'italienne, lavabo et toilettes.
Le ménage est effectué chaque jour par les agents hôteliers, et un service blanchisserie est présent au sein de l'EHPAD pour entretenir le linge (ce dernier devant être marqué par la famille au travers de marques tissées ou cousues).
Le renouvellement des produits d'hygiène doit être fait par la famille.
"Les 7 Rivières" propose une prise en soins la plus non médicamenteuse possible avec plusieurs axes : aromathérapie, zoothérapie, arthérapie, espace multisensoriel, PASA de nuit.
Les infirmiers s'occupent du développement des soins, mais ont aussi en charge la mise en application des prescriptions médicales, à savoir la prise de médicaments, les injections.
Les aides-soignants s'occupent des soins d'hygiène et des toilettes dispensés aux résidents ainsi que de la réalisation des activités de la vie quotidienne.
Les agents hôteliers, quant à eux, prennent en charge l'entretien des locaux et ainsi l'hygiène générale de l'établissement. "Nous nous occupons également du service du petit-déjeuner, des repas ainsi que des couchers, en binôme avec les aides-soignants".
Laëtitia, la psychologue, est à l'écoute des résidents et met en place des dispositifs adaptés pour ceux qui ont des troubles psychiques.
La psychomotricienne, Cécile, propose également ses services à l'EHPAD. "J'aide les personnes confrontées à des troubles psychomoteurs grâce à des séances d'éducation, rééducation, et activités".
Maxime, enseignant en activités physiques adaptées, propose des situations motrices d’enseignement qui utilisent des activités physiques ou sportives dans des conditions techniques, matérielles, réglementaires et motivationnelles adaptées à la situation et à la sécurité du pratiquant, dans un objectif de rééducation, de réadaptation, d’éducation, de prévention et/ou d’insertion sociale.
Au travers de réunions, dites "transmissions", qui sont de l'ordre de trois par jour, les informations journalières sur les résidents sont relayées entre les équipes de soins (du matin, d'après-midi, de nuit) afin que ces dernières prennent connaissance des remarques faites et puissent agir en conséquence.
L'équipe de restauration, propose une cuisine de qualité, faite en interne.
Des menus équilibrés sont mis en place, déclinant une cuisine majoritairement traditionnelle.
Christophe travaille du lundi au vendredi au sein de l'EHPAD pour s'occuper de l'entretien et du bon fonctionnement technique de l'établissement.
Yannick entretient l'espace jardin pour permettre à tous de profiter de ce bel espace naturel.